accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

vendredi 26 avril 2019

sortie croquis crayon de couleur et feutre aquarelle au petit palais 21 02 2019 et 28 02 2019


sortie croquis 21 02 2019  et 28 02 2019 crayon de couleur et feutre aquarelle au petit palais


portrait de mademoiselle  Yvonne Robiquet   peint par George Desvallières


Le Petit Palais a reçu depuis sa création de nombreux portraits de famille. Citons à titre d'exemple le portrait de Sarah Bernhardt par Clairin offert par Maurice Bernhardt en 1923 ou plus récemment l'entrée dans les collections du portrait de Claude Lévi-Strauss enfant peint par son père Raymond Lévi-Strauss en 1912. Le don par le peintre Pierre-Yves Trémois d'un portrait de sa mère Yvonne (1888-1974) s'inscrit donc dans cette longue tradition.

Ayant reçu un petit héritage, Yvonne Robiquet avait décidé de consacrer cette somme à la commande d'un portrait en faisant le choix original du peintre George Desvallières qu'elle admirait.

Excellente musicienne, Yvonne est représentée dans un salon bourgeois, assise au piano dans un parfait profil qui se reflète dans un grand miroir.

L'oeuvre est conservée dans son cadre d'origine et protégée par un verre selon un dispositif voulu dès l'origine par Desvallières pour donner de la brillance et de la profondeur au tableau.

fin du portrait de George Desvallières et croquis d'une statue  
 

 






8 commentaires:

  1. jolis tes dessins, et j'adore le jardin! je ne suis jamais rentrée au petit Palais.. gros bisous Raymonde. cathy

    RépondreSupprimer
  2. Superbe dessin
    Le lieu est superbe
    Bon week-end
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  3. Entre piano et jardin tes dessins ont un beau rendu
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Raymonde
    me voici revenu de mon escapade je viens te faire un tit coucou et te dire que ce croquis tout comme les autres est magnifique
    bonne journée bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    C'est joli tes dessins.
    Ca décoiffe aujourd'hui.
    On a un gros vent et de bonnes averses.
    On est quand même sorti à Notre Dame de Lorette.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. joliii et au feutre ça j'ai jamais essayé tu as réussi en tout cas
    bon WE Raymonde bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Raymonde. Tes dessins sont superbes ! La cour du Petit Palais semble agréable. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ,joli ce jardin,j'aime la pianiste ,belle ambiance et couleurs harmonieuses.bon dimanche ,bises.

    RépondreSupprimer