accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

lundi 6 mai 2019

sortie croquis feutre et crayons de couleur au musée du petit palais 14 03 2019



sortie croquis feutre au musée du petit palais 14 03 2019

Le Bain, grande composition qui témoigne de la fidélité de Mary Cassatt au  mouvement impressionniste, réunit dans une barque deux jeunes femmes et leurs enfants prêts pour la baignade.

La scène a pu être observée sur l’étang du château de Beaufresne où Mary Cassatt passa les dernières années de sa vie. Les robes des deux femmes vêtues de modèles du couturier Paquin, peu adaptés aux plaisirs de l’eau, offrent un prétexte à un joli morceau de peinture. La finesse des carnations est rehaussée par la vive opposition des complémentaires, jaune et violet, qui colorent les tissus. Le peintre a choisi un cadrage qui supprime le ciel. La barque est entièrement entourée par les reflets vert-bleu des feuillages sur l’eau. Le souvenir des estampes japonaises se devine dans le basculement de la perspective et la franche diagonale de la barque dont l’extrémité reste hors champ.

comme il reste 15 mn avant l'after je fait un petit  portrait de gavroche, partie d'une peinture de Paul Delaroche  les Vainqueurs de la Bastille devant L'Hôtel de ville le 14 07 1789






9 commentaires:

  1. Un plus pour ton premier croquis ma Raymonde. Froid, froid ce matin et une belle gelée blanche dans le jardin.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. tu nous a fait un timbre avec le petit Gavroche! gros bisous Raymonde. cathy

    RépondreSupprimer
  3. Bien, Raymonde ! les trésors de la peinture sont tout un univers de l'art, si intéressants à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Raymonde
    symppathique le petit gavroche
    1° ce matin et l’on se croirait revenu en février
    je te souhaite une agréable soirée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie ta représentation du bain en couleurs et les œuvres ne doivent pas manquer au petit palais ;) Bonne semaine Raymonde.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien la première la jeune personne tout en douceur
    bonne journée Raymonde
    bisous ☺

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    J'aime bien tes dessins.
    Aujourd'hui il y a du soleil.
    J'en ai profité pour nettoyer à fond la voiture qui part au contrôle technique.
    Heureusement que j'ai vérifié les feux car une ampoule est à changer.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Raymonde. Je préfère la première femme que la seconde qui a une moue boudeuse, comme sur le tableau original. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Jolie la première
    Sympa Gavroche
    Bisous

    RépondreSupprimer