accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

dimanche 9 septembre 2012

pastels gras et peinture a l'huile paysage de Pont Aven avec et son moulin



Pont Aven mercredi 01 08 2012

Ce dessin est fait d’après une photo que j’avais prise en 2010 lorsque nous sommes parties en Bretagne avec mes 2 amies.
C’est une partie de la rivière Aven ou se trouve le moulin de Pont Aven.
Un beau village ou les peintres se sont installés pour l’immortalisé dans bien des peintures.
J’ai aimé découvrir cette ville que j’aspirais à voir depuis fort longtemps.
Et je dois dire que je n’ai pas regretté ma demande auprés de ces Dames.
Une ville pleine de charme, et d’histoire.
Je vous laisse dans cet endroit qui a beaucoup de poésie.
Et j’espère que mon dessin représentera bien cet endroit enchanteur.

Peintrefiguratif(Raymonde)



Je vous mets en prime une huile que j’avais fait il y a fort longtemps

38 commentaires:

  1. Ah voui nous sommes passé vers cette roue de moulin, mais on a dégusté aussi les galettes. Même visité la biscuiterie
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour h-il je vois que tu connais toi aussi cette belle ville
      ah nous on a pas visité la biscuiterie mais on a goûté ces bonne galette
      bises

      Supprimer
  2. Que de souvenirs tu réactives avec tes peintures.
    Bisous
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'en doutais que cela te plairait que je parle et dessine sur la Bretagne
      bises

      Supprimer
  3. lorsque je regarde mon premier pastel,je me dis,tiens il faudrait que je mette plus de couleurs sur ça et çi et puis je me dis,ne touches plus à rien,il est bien ainsi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on a souvent envie de retoucher ses tableaux mais il faut savoir s'arre^ter
      tu as fini ton dessin
      je vais aller voir

      Supprimer
  4. Superbe ma Raymonde, les galettes de Pont Aven ne t'ont pas laissée indifférentes. Bises et bon dimanche. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour zaza de venir voir mes peintures de la Bretagne
      oh non elle sont très bonne ces galettes et surtout le paysage est superbe
      bisous

      Supprimer
  5. Décidément j'adore tes mariages de techniques. Hmmm, les belles couleurs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour abbounette pas de mariage dans ces deux tableau l'un est au pastel gras entièrement et l'autre à l'huile
      je pense que tu veux dire que je montre deux techniques différentes dans cet article
      bisous

      Supprimer
  6. Coucou, que de changement depuis ma pause ! Bravo pour ce nouveau blog qui sera aussi plaisant à suivre.
    Merci pour tes visites durant mon absence. Je suis de retour mais en mode ralenti. Pas de publication pour aujourd'hui... peut-être demain...
    J'ai parcouru tes article est j'ai aimé le croquis du "château" et j'aime le moulin à eau ici présent.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui trop de travail pour écrire un article sur la nouvelle plateforme
      j'annule pas on sait jamais s'il améliore leur éditeur de texte je reviendrais peut être je verrais à ce moment là
      tu a raison il te faut te reposer après le chemin que tu as fait
      et le boulot ne manque pas de trier les photos et d'en faire des diapo
      bises

      Supprimer
  7. Chère Raymonde
    bn dimanche

    je t'avoue que je suis admirative de ton talent et cela me donne envie de faire comme toi mais pour la peintire , pas douée.
    La sculpture un peu.

    bisous

    Demain je t'emmène au Corso (rires)







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour mes peintures eh oui c'est bien aussi la sculpture
      tu nous montreras après tes oeuvres
      d'accord je viens voir le corso de Corse
      mais il faut que je sois de retour mardi je prends le train mercredi
      bisous

      Supprimer
  8. coucou
    non seulement je suis en admiration devant le peinture mais aussi devant ce moulin a eau c'est tout ce que j'aime bravo bisous a vous deux
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais que tu aimais les moulin vu que tu en a fait un dans ton jardin
      bises

      Supprimer
  9. Bonjour Raymonde. Tu as donc déménagé toi aussi. Ton aquarelle est jolie. j'aime bien Pot-Aven, jolie petite ville où il fait bon se promener. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui en attendant de voir ce que donnera le basculement du blog sur la nouvelle plateforme et toi tu vas faire quoi
      oui c'est une belle petite ville de Bretagne que nous avons visité avec Jacqueline et Monelle
      bises

      Supprimer
  10. Bonjour Raymonde, deux belles toiles en partage, merci. Bises. Gigi

    RépondreSupprimer
  11. Ta peinture reflète bien les paysages bretons, j'en sens même l'odeur iodé.
    Bon dimanche Raymonde. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la première à été fait en 1998 je ne connaissait pas encore la Bretagne la deuxième à été fait en aout de cette année
      bisous
      bisous

      Supprimer
  12. les peintures sont magnifiques
    je te souhaite une très belle soirée
    ti bo
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sonya et bonne fin de journée
      bisous

      Supprimer
    2. Bonjour ,j'aime les moulins ,j'en ai peins plusieurs ,celui de pont Aven ,je l'ai aussi en photo,j'avais bien aimé cet endroit.joli tableau.bonne journée,bises.

      Supprimer
  13. Superbe , de très belles réalisations
    Sinon je fais une page de lien sur mon nouveau blog et je range par thème
    je te ton blog à peinture , ou pastel peut-être ou d'autres encore
    j'ai mis le lien du nouveau car tous fonctionne
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir christian j''ai été sur ton nouveau blog qui est bien fournis car tu l'a ouvert depuis juillet c'était cela ton plan b
      toi aussi tu as un peu peur du basculement sur la nouvelle plateforme
      tu as mis tous tes article sur kazeo une par une quel boulot
      bonne soirée

      Supprimer
    2. Pour l'instant il n'y a que de la redif en copier coller sauf pour certain ou il y a des bonus . Mais je vais en faire un blog centralisateur comme d'en faire la seule et unique news de mes 4 blogs . Après le transfère je mettrais des articles pour les moteurs de recherche sur ob et pour les abonnées pour le kazéo .
      C'est pour cela que ma page de lien sera sur le kazéo car il sera surtout pour les abonnées . Et puis dit moi le thème que tu veux
      A bientôt

      Supprimer
    3. le thème du lien tu mets ce que tu veux moi cela me gène pas
      peinture, si cela te conviens aussi
      bonne journée

      Supprimer
  14. Tiens, tu as ouvert un nouveau blog!
    Je ne suis jamais allé à Pont-Aven mais j'ai vu des photos. C'est un endroit dans lequel je voudrais bien me balader.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui car avec ce que nous prépare over blog je préfère attendre pour voir ce que va devenir nos blog actuel
      en attendant je suis ici
      pas la peine que je mette des articles sur over si je dois rester ici après le basculement
      je comprends que tu veuilles visiter cette belle ville les peintres l'ont tellement peint que cela donne envie de la voir de près
      bises

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup chaque année faire un petit tour à Pont Aven ! La ville des peintres et tu ne dépares pas avec tes peintures. Je t'embrasse. danaé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que tu aimes aussi, merci du compliment c'est agréable à lire
      bisous

      Supprimer
  16. bonjour Raymonde
    j'ai bien pris connaissance de ton nouveau blog dont j'ai glissé le lien dans les liens de mon blog.
    conserves tu l'ancien blog ? ou dorénavant tu publieras juste par ici ?

    je vois que la Bretagne t'inspires de jolies créations en tableaux. bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de venir jusqu'ici
      jemets mes articles sur ce blog l'autre reste ouvert mais non actif
      je le laisse car on ne sais pas lors du basculement ce que cela donnera
      je verrais à ce moment là bises

      Supprimer
  17. la bretagne est une très belle région qui t'as bien inspiré . bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour gene oui je suis d'accord avec toi la bretagne est très belle

      Supprimer
  18. Je préfère ton pastel que ton huile. C'est plus gai et plus léger. Bisous Raymonde et bonne soirée

    RépondreSupprimer