accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mercredi 29 avril 2015

Peinture aquarelle les pêcheurs du lac Inle en Birmanie


Atelier Mercredi 04 02 2015
Pécheurs sur Lac Inle en Birmanie
J’avais vu des photos de pécheurs asiatiques qui m’avaient plu
J’ai donc essayé de reproduire ces pêcheurs à ma façon.

J’ai été intrigué par leur façon de pêcher et j’ai trouvé l’explication sur le site
 
http://www.easyvoyage.com/birmanie/le-lac-inle-2513

y a un endroit dans le monde où l'on peut voir des pêcheurs pagayer sur leurs frêles barques plates avec une seule rame qu'ils manipulent avec une jambe : le lac Inlé, un endroit superbe et mystérieux, où le temps semble s'être arrêté. Ce lieu magique se mérite, comme la plupart des beaux endroits de la planète. Après 1h15 de vol depuis Yangon, ancienne capitale et ville principale du Myanmar, on atterrit à l'aéroport de Heho. Il faut ensuite parcourir 35 km sur une route de montagne, le lac Inle étant niché à 978 mètres d'altitude, pour arriver 45 minutes plus tard à la ville de Nyaung Shwe, porte d'entrée du lac. Ensuite, il faut encore se frayer un chemin parmi les étals en tout genre à même la route principale. On en profite pour prendre un pan cake local pour une bouchée de pain : c'est un délice ! On embarque alors sur une barque motorisée (attention ça mouille), navigant sur un canal pour enfin admirer ce lac majestueux. Encadrée de deux chaines de montagnes, ce lac de 50 km de long abrite de multiples potagers flottants et sept villages aux habitations de bois et de bambou construites sur pilotis. Profitant de la prolifération de jacinthes d'eau, les habitants (Inthas) cultivent toutes sortes de primeurs (tomates, concombres...), sur des îles constituées d'un mélange de terre et d'algues récupérées au fond du lac

19 commentaires:

  1. Merci pour ta narration explicative
    Et bravo , comme du pareil au même , j'♥ ce talent que tu as
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Des équilibristes ces gaillards, moi j'en reste baba
    Gros bisous Raymonde et bon Cremerdi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Raymonde on vois sur ce croquis les moindres détails et les reflets dans l'eau bravo bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  4. Une magnifique aquarelle ma Raymonde. Vraiment très réussie, quel talent ! Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  5. hello Raymonde
    belle et intéressante ton aquarelle
    j'ai vu des docus relatifs a cette méthode de pêche bien plus écologique

    bonne journée
    bisous *

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment magnifique!
    Bonne soiree!
    Natallia Jolliet
    http://www.alexphotographygeneva.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Très bien ton explication
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton aquarelle de ces pêcheurs. Elle a de bien jolies couleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. les jacinthe deau de la vraie peste ,bises

    RépondreSupprimer
  10. d'intéressants pêcheurs

    RépondreSupprimer
  11. Ta peinture, Raymonde, donne aussi envoyer de voyager... MERCI, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ,des équilibristes, ces pêcheurs..jolie aquarelle.bonne fin de journée et bon week-end du 1er Mai.bises.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai déjà vu un reportage sur ces pêcheurs , il pagaie avec la jambe ;) Jolie aquarelle colorée
    Bonne soirée Raymonde bise (:-*

    RépondreSupprimer
  14. je te souhaite un bon week-end du 1er mai !

    RépondreSupprimer
  15. Belle aquarelle aquatique
    Bon 1er mai plein de bisous

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir Raymonde une belle toile qui transmet beaucoup de tranquilité dans ces bleus qui relient le ciel aux eaux marines
    je te souhaite de passer une heureuse journée du 1er mai
    j'apprécie toujours un bon férié et comme il fait très beau, on va surement faire une ballade
    bisous
    Angie

    RépondreSupprimer
  17. splendide ton aquarelle, déja par sa composition

    RépondreSupprimer
  18. salut
    un beau tableau avec de belles explications
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. c'est tout à fait cela , je les ai vu pecher de cette façon ils plongent la cloche en osier sur le fond de l'eau car le lac est peu profond . Pays à visiter car peu de touristes ; j'ai aimé mais c'est loin et le voyage est long et fatiguant ; Raymonde si retrouve qqs photos j"e les passe. BIZ

    RépondreSupprimer