accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 21 août 2018

sortie aquarelle au square Colbert le 07 07 2018





sortie aquarelle au square Colbert le 07 07 2018

Le jardin est accolé aux murs rescapés de l’ancienne maison de Jacques Belhomme, un ancien miroitier qui y ouvrit au XVIIIe siècle une maison de santé, rue de Charonne. Elle abrita des prisonniers fortunés, pendant la Révolution, qui échappaient ainsi à la guillotine.
Le jardin s’intègre harmonieusement aux immeubles qui l’encadrent.
En son centre, un beau spécimen de sophora au tronc tordu tente de trouver la lumière, gêné par l’imposante ramure d’un robinier. Se dressant au beau milieu d’une petite butte, un mûrier à papier déploie ses branches au-dessus de la pelouse, tandis
qu’un savonnier de Chine exhibe son tronc en forme de « Y ». Ils voisinent avec une multitude d’autres arbres : érables planes, robiniers faux acacia, marronniers d’Inde, savonniers, arbres à soie, cèdre de l’Atlas, épine blanche, euodia (Evodia daniellii), arbre aux quarante écus, tulipier de Virginie, magnolia à grandes fleurs, thuyas géants…Les pelouses regorgent de corbeilles fleuries, qui prennent au fil des saisons toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

















15 commentaires:

  1. Une part de nature qui me plait
    Bonne journée
    à+♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah le petit kiosque, pas facile
    Gros bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très belles tes aquarelles Raymonde, bravo !
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  4. jolies tu es douée Raymonde
    bonne semaine bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que tu profite bien de l'été pour la peinture, c'est bien joli

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Raymonde
    c'est superbe ce que tu fais
    ce matin 17°et la journée s’annonce encore ensoleillée et chaude
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Ils sont beaux tes dessins. Je serais incapable d'en faire autant.

    Le temps est maussade encore, à peine un rayon de soleil de temps en temps.

    On attend la pluie pour demain.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Un bel endroit dont tu as bien retranscrit l'atmosphère , surement faut-il chercher de l'ombre dans ta région cet été ;) Bonne soirée Raymonde .

    RépondreSupprimer
  9. C'est tres joli!!
    Bonne soiree!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  10. Salut
    On a beau temps avec 24° .
    La pluie nous a fait du bien cette nuit ainsi qu'à mes salades.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Raymonde. Tes aquarelles de ce square sont très réussies. J'aurais apprécié toutes ces essences d'arbres. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Raymonde
    voila une bien agréable sortie aquarelle j'aime bien ces couleurs c'est magnifique
    bon week end bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  13. Salut
    Il fait beau pour sortir à la cueillette.
    On va aller chercher des mirabelles pour faire des confitures.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Raymonde,

    Ce parc regorge de jolis sujets à peindre. Comme toujours , ta touche est vive et capture le détail qui fait que... bravo
    Bises
    :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, me revoilà sur les blogs!
    C'est un square que je n'ai pas encore visité aussi j'apprécie bien tes photos et aquarelles.
    Merci de ta fidélité.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer