accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

jeudi 3 octobre 2019

expo Toutankhamon le 29 07 2019


















 


 


















 






































 




expo Toutankhamon le 29 07 2019
ma fille ayant pris des billets pour cette expo qui nous intéressait toutes les deux nous voilà partie sous un beau soleil heureusement à l'heure ou nous arrivons pas trop de queue et nous sommes à l'abri du soleil ( mn après c'est une énorme queue derrière nous
on arrive à l'entrée et nous somme stationnée dans une petite salle semi circulaire fermée plein de monde et surtout pas climatisé avec un écran  incurvé et en hauteur ou défile la vie de la découverte du tombeau de Toutankhamon cela me donne le tournis enfin les porte s'ouvre
a mon avis c'était pas très utile de faire cette vidéo.
on commence enfin a découvrir toute ces merveilles
je vais pas vous énumérer tout je vous laisse regarder
beaucoup de belles choses intéressantes mais à la fin je m'attendais à en voir plus
on sort pour aller nous installer un café et confronté nos idées sur l'expo

peintrefigueratif(Raymonde)

https://lavillette.com/programmation/toutankhamon_e185

“Lorsque mes yeux s’habituèrent à la lumière, les détails de la pièce émergèrent lentement de la pénombre, des animaux étranges, des statues et de l’or, partout le scintillement de l’or.” Howard Carter
Le 4 novembre 1922, l’archéologue britannique Howard Carter fait une découverte extraordinaire dans la Vallée des Rois : le tombeau de Toutânkhamon, pharaon de la XVIIIe dynastie égyptienne, au 14e siècle avant JC. L’exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon célèbre le centenaire de la découverte du tombeau royal en réunissant des chefs-d’œuvre d’exception.
Présentée par le Ministère des Antiquités égyptiennes à la Grande Halle de la Villette, cette exposition immersive dévoile plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyagent pour la première fois hors d’Égypte.
Pour cette ultime tournée, l’exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon est accueillie dans les plus grandes capitales internationales avant de s’installer définitivement au Grand Musée égyptien, actuellement en construction au Caire sur le plateau de Gizeh. Pour son escale parisienne, la statue Le dieu Amon protégeant Toutânkhamon, issue des collections du Louvre, s’invite dans la scénographie.

 

16 commentaires:

  1. Coucou Raymonde,
    Une superbe expo que j'aurai bien aimé voir. J'ai de tellement bons souvenirs de ma visite du musée du Caire.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. magnifique, cela m'aurai plut, merci de la partager cette expo. gros bisous Raymonde. cathy

    RépondreSupprimer
  3. Belle expo et je suis heureuse pour vous que vous ayez pu la visiter.
    Merci de nous en donner un apperçu avec tes belles photos
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ces merveilles, les photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  5. un poétique bonjour Raymonde
    de nombreuses et jolies photos qui laissent imaginer une belle exposition qui attire du monde
    A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  6. un beau partage que les images de ces trésors qui ont voyagé dans le temps pour arriver jusqu'à nous
    un miracle, alors que tant d'autres ont été volés…
    il faut faire attention car les objets de grande valeur continuent à disparaitre lors des voyages et lors des guerres :(

    RépondreSupprimer
  7. sublime art égyptien
    bonne fin de WE Raymonde bisous ☺

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    C'est une expo que j'aurais voulu voir.
    Grace à tes belles photos c'est presque comme si c'était fait.
    Pas de pluie et un temps doux.
    C'est idéal pour couper les haies.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Ooh cela devait être très intéressant Raymonde, tu as bien profité au vu du nombre des photos. Bise

    RépondreSupprimer
  10. Superbe exposition avec tous ces objets et statuaire de l’Égypte antique , j'ai vu que cette expo a beaucoup de succès . Bonne semaine Raymonde.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Raymonde. Merci pour cette présentation très intéressante de cette exposition dont j'ai beaucoup entendu parler. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Salut

    IL pleut il pleut bergère rentre tes moutons.....

    On a touché la pension alors on est heureux.

    La SECU n'est pas encore en faillite.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Raymonde,

    Quelle exposition de rêve! C’est fabuleux! J'adore l'Antiquité. Quel talent pour créer toute cette beauté!
    Merci d'avoir partagé avec nous votre visite à ta fille et toi!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. que de richesses archéologiques

    RépondreSupprimer
  15. un poétique coucou Raymonde , en repassant par ici , bises et bon w end A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ,une belle visite de cette expo ,riche en histoire et objets ..dommage pour le monde ,c'est pas évident pour visiter..ils devraient laisser entrer qu'un certain nombre ,pour que la visite se passe au mieux.douce journée.

    RépondreSupprimer