accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

lundi 28 octobre 2019

croquis aquarelle au jardin des Tuileries le 05 09 209




croquis aquarelle au jardin des Tuileries le 05 09 209
j'emmène le groupe vers un bouquet d'arbres ou se trouve " l'Arbre aux Voyelles de Giuseppe Penone"

une sculpture d'un arbre pétrifié et couché dans la verdure est un moulage en bronze d'un chêne de quatorze mètres de long
on a vraiment l'impression d'un réelle arbre qui c'est abattu sur le sol
et nous renvoi à la terrible tempête de 1999
Pourquoi l'arbre au Voyelles c'est en rapport avec une légende de l'Egypte ancienne selon laquelle existe une prière, le chant des voyelles, pour appeler, ou exorciser, les forces de la nature.
le groupe ne connaissait pas et découvre cet endroit
le dessin de cette arbre prendra les deux pas de mon carnet de dessin

peintrefiguratif(Raymonde)










18 commentaires:

  1. Salut,
    C'est original cette sculpture.
    Bravo pour le dessin.

    il fait beau ce matin alors on va sortir cet après midi.
    J'espère que ca durera.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. tu ne l'aurai pas écrit, on pourrait en effet croire à un vrai arbre! gros bisous Raymonde. cathy

    RépondreSupprimer
  3. Non seulement j'ai cru à un vrai arbre mais si grand qu'il dépassait ta première page je trouve ça génial
    Bel après-midi
    Bisous Raymonde

    RépondreSupprimer
  4. Superbe les arbres car je le sais, pas facile à faire

    RépondreSupprimer
  5. un poétique bonjour Raymonde
    un petit tour au jardin des tuileries
    en aquarelles bien jolies
    A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  6. je laisse un gros bisou Raymonde
    l'automne est encore au vert!
    a bientot
    Angie

    RépondreSupprimer
  7. Dans ce beau jardin tu as trouvé un bon sujet pour tes croquis : j'ai apprécié ton superbe résultat ... Je SUIS au Barcarès sous un beau soleil . Je te souhaite de passer une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ramonde
    je croyais que c'était un vrai arbre ,c'estmagnifique
    temps toujours nuageux et pluvieux et frais pour la saison
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Philippe DEBIEVE30 octobre 2019 à 17:56

    Encore de très très belles réalisations Raymonde, un grand bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Des couleurs éclatantes sur ton cahier à croquis ;) Bonne fin de semaine Raymonde.

    RépondreSupprimer
  11. les arbres se couchent aussi..dans le vert dominant

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Raymonde. J'aime bien tes croquis aquarellés et ta gamme de verts. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  13. Salut,

    il fait beau alors ce matin on est sorti pour faire une balade.

    Demain c'est la fête des seins saints.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. une belle idée d'avoir si bien croqué l(arbre
    bon WE a toi bsous ☺

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Raymonde
    tu fais toujours de superbes croquis quel que soit le sujet et ça j'adore bravo
    bon Week end bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Raymonde,

    Quel sujet intéressant! Il me plaît bien. Et comme toujours tu en as tiré une aquarelle vie et dynamique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Salut

    Je me paye une chiatique du tonnerre alors je passe en vitesse.

    Heureusement il y a la Tiotte qui me soigne.

    J'espère que la pluie ne fait pas de dégâts.

    Bonne semaine


    RépondreSupprimer
  18. Salut
    On a un temps variable mais il fait bon pour une balade.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer